Sunset Beach

Argent, mensonges et trahison ... Bienvenue à Sunset Beach, la ville acidulée où les gens riches n'ont pas fini d'en baver
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Jeu 10 Juil - 1:31

  • La journée était déjà bien entamée et le soleil était déjà haut dans le ciel et répendait ses rayons sur Sunset Beach. Une journée idéale, un temps idéal, qui donnait envie de sortir se dépenser ou alors aller à la plage ou encore même sortir tranquillement avec les amis. Mais à ce moment-là, Ben se trouvait dans un des nombreux couloirs de l'université de Sunset Beach. Par un temps pareil, ces couloirs étaient quasiment vides. Quelques bruits de pas lointains résonnaient dans la grande bâtisse. C'était Ben Morrison qui marchait d'un pas ferme et décidé vers son casier, il avait prévu de déposer son sac avant de profiter de sa journée de tranquillité, mais pourtant il ne savait pas du tout ce qu'il allait faire.

    Trouver Sally, sa meilleure amie ? Elle devait déjà être avec des amies à elle et Ben n'avait pas du tout envie de passer son après-midi avec un groupe de fille. Et Anton ? Depuis ce matin, son ami était complètement introuvable. Génial ! Bah, il trouverait bien quelque chose à faire. Mais il n'avait pas envie de passer son temps seul à traverser l'université de long en large sous les regards moqueurs de certains élèves. Eh oui, depuis quelques temps déjà, le pauvre Ben devait subir les railleries de certains de ses camarades, en fait depuis que son ex-fiancée l'avait planté devant l'hôtel. Cette abandon l'avait complètement abattu et les mauvaises langues ne s'étaient pas faites prier pour jacasser en discrétion. Enfin, quelle discrétion ! Elles étaient même jusqu'à inventer que Ben voulait se marier avec Erica parce qu'il l'avait mis enceinte ! Que des mensonges et des commérages, mais le jeune musico' ne répondait rien. Il préférait ne pas s'engager dans une guerre qu'il savait déjà perdue d'avance ...

    Depuis quelques minutes déjà Ben essayait désespérément d'ouvrir son casier, puis finalement réussit. Il jeta littéralement son sac dedans, jetant tout de même un regard à l'intérieur de la petite boîte pour voir s'il ne devait pas récupérer quelque chose. Mais au bout du compte, il referma la petite porte avec un air las. Toutes ces pensées avaient réussi à le rendre blasé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Jeu 10 Juil - 12:56

Ella sortait tout juste de la bibliothèque où elle venait de passer ses deux heures de pause. Même si ce n'était que le début de l'année, elle avait déjà un exposé à préparer en histoire sur Rosa Parks. L'avantage est qu'il existait de nombreux passages de cet épisode de la ségrégation dans les livres. Elle avait déjà pas mal avancer dans son travail, mais arrivait à saturation. Comme il lui restait un peu de temps devant elle avant son prochain cours, elle avait décidé de s'accorder une petite pause.

En arrivant dans le couloir particulièrement désert, elle se dirigea vers son casier. Un jeune homme était devant le sien. Elle ne le connaissait pas. De toutes façons, qui connaissait-elle ici. d'accord, elle avait parlé avec deux-trois personnes, mais elle était nouvelle, et ce n'était pas évident à gérer cette année. Tout le monde se connaissait déjà, puisque c'était la troisième année qu'ils se fréquentaient. Et puis en plus de se faire des amis, elle devait aussi se concentrer sur ses cours, pour intégrer une bonne université l'an prochain. Ca y est, une fois de plus, elle réfléchissait trop!

Pour penser à autre chose, elle reporta son attention au jeune homme brun devant son casier. Il avait l'air plutôt... Déprimé? Non, plutôt blasé. Lors que son regard croisa le sien, elle lui adressa un sourire amical. Puis, ne voulant pas s'imposer, elle détourna la tête vers son casier qu'elle ouvrit sans difficulté. Pas d'oubli de code du cadenas, pas de porte coincé... Un grand exploit pour un casier! Elle fouilla dans son sac pour y déposer son livre d'histoire, et chercha celui de mathématiques.


"Merde, merde, merde" murmura-t-elle, voyant qu'elle ne le trouvait pas.

Elle posa son sac par terre, dont la bandoulière commençait à glisser sur son épaule, et repartit à la recherche du Saint graal des équations! Elle qui voulait se détendre un peu avant son cours, ce n'était pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Jeu 10 Juil - 13:15

  • Tout en refermant la porte de son casier, qui en passant de fit pas de bruit, Ben put se rendre compte qu'il n'était plus seul dans le grand couloir. Une jeune fille venait d'arriver, avec ses sourcils légèrement froncés, elle semblait enfouit dans ses pensées. Elle portait un sac en bandoulière qui se balançait doucement au rythme de ses pas rapides. Finalement, elle s'arrêta devant son casier qui n'était qu'à quelques pas de celui de Ben. Elle tourna rapidement la tête vers lui et là il put mieux voir son visage. Des mèches brunes chocolats tombaient en cascade sur ses yeux d'un bleu parfait. Il n'était pas commun de croiser des personnes brunes ayant des yeux bleus. La jeune fille lui adressa un sourire amical, il eut tout juste le temps de lui sourire légèrement avant qu'elle ne reporte son attention sur son casier, qu'elle n'eut aucun problème à ouvrir, ce qui était un miracle.

    Ben referma d'un coup sec son cadenas qui pendant au fermoir de son casier. Il réfléchissait un peu. Il connaissait une bonne partie du lycée, mais cette jeune fille, il en était sûr, il ne l'avait jamais rencontré. Sûrement une nouvelle et vu son âge, que Ben pouvait deviner, elle devait être comme lui en 3ème année de lycée. Il arrivait souvent des nouveaux ou nouvelles en cours d'année, c'est pourquoi, il n'aurait pas été étonné d'apprendre que la demoiselle venait d'arriver ici.

    Puis quelques paroles le tirèrent de ses réflexions. C'était justement la jeune fille qui marmonnait devant son casier. Son sac tomba à terre et Ben la vit fouiller d'un air énervé son casier. Elle devait sûrement avoir perdu quelque chose. Ce qui pour le jeune homme était quelque chose d'insupportable. Alors, Ben se tourna complètement vers elle et d'une voix amicale et avec un léger sourire il demanda :

    " Un Problème ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Jeu 10 Juil - 18:32

Le jeune homme lui adressa la parole, ce qui la surprit quelque peu. Elle se retourna vers lui, et répondit:

"Oui, j'ai perdu mon livre de Maths!"

Elle se rendit rapidement compte que le ton sur lequel elle lui avait répondu était assez sec, et elle s'empressa d'ajouter sur le ton de plaisanterie:

"Comme si c'était pas une torture suffisante d'aller dans ce cours!"

Elle lui adressa un sourire amusé. Globalement, ella était une jeune femme douce et posée, mais lorsqu'un petit rien l'agaçait, elle pouvait se montrer franchement froide. Et pour le moment, le but n'était pas de montrer les mauvais côtés de son caractère, bien au contraire. Restons positive, se répétait-elle sans cesse! En plus de cela, son interlocuteur n'avait pas franchement l'air méchant. En fait, maintenant qu'elle l'avait face à elle, elle trouvait même que son regard avait quelque chose de triste.

Elle se retourna vers son casier, et fouilla à nouveau dedans. Elle trouva la fameux livre de mathémtiques rapidement, derrière celui de Chimie. C'était mâlin de s'être énervée! elle l'attrap et se retourna vers le jeune homme brun.


"Tu dois être mon porte bonheur... Ou quleque chose dans le genre!" plaisanta-t-elle.

Elle remit son sac sur épaule, et enfourna le livre à l'intérieur, en faisant tout de même attention de ne pas le corner. Puis, relevant les yeux vers lui, elle se sentit un peu gênée, ne sachant plus trop quoi dire. Elle remit la bandoulière de son sac correctement sur son épaule, davantage pour masquée sa gêne, que par réelle utilité.

"Bon, je... Vais y aller!" finit-elle par dire.

Elle lui tourna le dos, et commença à avancer dans le couloir, avant de se rendre compte que c'était idiot. Il lui restait un peu de temps avant son cours, elle ne connaissait presque personne ici, et ils ne s'étaient même pas présenter. Elle s'arrêta et revint sur ses pas, avec un sourire ravissant.


"Au fait... Moi c'est Ella!" se présenta-t-elle en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Jeu 10 Juil - 20:32

  • Alors, comme ça, elle avait perdu son livre de math' ? Lui, il venait tout juste de le ranger dans le casier, vu que le livre en question se trouvait dans son sac. Mais il nota le ton sec de la jeune fille, il comprenait en partie, c'était vraiment agaçant de perdre des affaires, mais la demoiselle s'empressa de répondre d'un ton plaisantin. A la remarque de la torture scolaire, Ben eut un large sourire. Il était tout à fait d'accord avec elle, lui non plus n'appréciait pas beaucoup les cours, il préférait de loin être sur son piano à jouer de tout ou même en train de frotter les cordes de son violon plutôt que de faire des inéquations et autres subtilités des mathématiques.

    La jeune fille se replongea dans son casier, toujours à la recherche du livre disparu. Ben ouvrit la bouche pour parler et lui proposer de lui prêter son livre vu que lui n'en aurait pas besoin cet après-midi, mais il fut interrompu par la jeune fille qui venait tout juste de retrouver son bouquin. Un porte-bonheur ? Alors, à ce moment-là, il ne portait bonheur qu'à elle et sûrement pas à lui-même, eh non malheureusement pas. Mais l'idée de porter bonheur à quelqu'un lui plaisait beaucoup.

    Mais alors que Ben voulut de nouveau engager la conversation, il l'a vit partir d'un pas hésitant tout en bredouillant d'un ton tout gênée qu'elle devait y aller. Ce qui le surpris beaucoup. Mais il fut encore plus surpris quand il la vit revenir, un sourire tout bonnement ravissant sur les lèvres, en lui tendant la main et en se présentant. Ella ... Très joli prénom, mais il ne lui disait absolument rien du tout. Comme il l'avait pensé plus tôt, elle devait être nouvelle. Il lui serra la main et toujours avec un léger sourire, il lui répondit :

    " Et moi Ben ... Dis-moi, tu es nouvelle ici ? Ton visage ne me dit rien. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Ven 11 Juil - 19:49

"Enchantée Ben!" lui répondit-elle en souriant.

Son visage ne lui disait rien? Ca paraissait évident! Elle n'aimait pas trop être la nouvelle quelque part, pourtant, elle l'avait déjà été, et ce, plusieurs fois dans sa vie! Elle hocha donc la tête face à sa question.


"Oui, je suis nouvelle ici! Je connais pas encore grand monde, mais je suis rassurée, les gens n'ont pas l'air d'affreux personnages de séries télé!"

Elle lui sourit, pour ponctuer sa phrase. Ella n'était pas un clown, ça non, mais elle avait son petit sens de l'humour... Qui passait plus ou moins selon les gens à qui elle s'adressait. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille, et attrapa la bandoulière de son sac. Geste répétitif, elle le savait, mais elle n'arrivait pas à contrôler ce tic! Et puis ce n'était pas comme si elle avait d'énormes toc, comme faire des bruits bizarres! Elle restait raisonnablement nerveuse!

"Est-ce que... Par le plus grand des hasards, tu accepterais de me servir de guide avant ton prochain cours?" demanda-t-elle avec son petit air enfantin.

Elle avait bien sûr eu droit à la visite du lycée, comme tout le monde, à la rentrée, mais ce n'était pas très intéressant, vu par les yeux des profs. Visiter avec un élève lui permettrait de découvrir quelques anectotes amusantes ou moins, sur son nouveau lieu d'étude! Et puis au moins, ça lui ferait une connaissance en plus, et ça, ce n'était pas négligeable. En plus Ben avait l'air d'un gentil garçon, pas un de ces joueurs de basket imbus de leur petite personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Ven 11 Juil - 20:24

  • Les soupçons de Ben se relevèrent exact, elle était effectivement nouvelle mais n'avait pas trop l'air timide et perdu qu'on souvent les personnes qui arrivent dans un nouvel établissement scolaire. Ce qui rassura bien entendu Ben qui n'était pas vraiment du genre très extravertie et à aider les nouveaux coincés. A la remarques des personnages de séries télé, le jeune homme eut même un léger rire puis il répondit :

    " Des fois, ça dépend vraiment des jours, on peut même penser que certaines histoires entre couples peuvent être tirées de la télé ... "

    Pendant qu'il disait cela, il pensait surtout à l'histoire qu'il avait vécu lui. Le plantage à un mariage était quand même un sujet pas mal exploité pour les séries télé ou autres. Ces pensées, malheureusement, firent s'effacer doucement le sourire du jeune musicien. Raaah, il fallait qu'enfin il ne pense plus à ça pour y repenser de plus belle, décidément ! Mais pour éviter de se tourmenter davantage, le jeune homme reporta de nouveau son attention sur la jeune fille. Elle avait des petits tics assez amusant, comme remettre sa mèche en place ou la bandoulière de son sac. Ce n'était pas des tics embêtant, Ben trouvait ça même mignon. Puis la demoiselle demande s'il pouvait lui servir de guide. Pourquoi pas ? Il avait parfaitement le temps de lui montrer quelques recoins du bâtiment vu qu'il ne reprenait pas les cours avant un bon moment. Alors, il lui répondit d'un ton bien sympathique :

    " Bien sûr ! J'ai tout mon temps et puis pour les cours ne t'inquiètes surtout pas, si j'arrive en retard en cours de chimie la prof' ne s'en apercevra même pas ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   Lun 14 Juil - 13:29

Lorsqu'il lui parla des couples dignes de séries télé, elle arqua un sourcil, un air amusé sur le visage. Elle faillit lui demander s'il parlait d'expérience, mais s'absteint. Ils ne se connaissaient pas encore assez pour qu'il n'ait pas à être gêné par ce trait d'humour d'Ella. Au lieu de ça, quand il accepta de lui faire visiter le lycée, elle s'empressa de dire:

"Alors on y va!"

Elle lui fit un sourire avant d'enchainer sur le sujet "prof de chimie". Ella n'était pas la plus douée dans les matières scientifiques, mais elle arrivait relativement bien à s'en tirer en sauvant les meubles!

"La chimie... Ca donne envie!" dit-elle ironiquement.

C'était étrange parce que Ella avait toujours fait partie des têtes de classe, mais jamais elle n'avait été cataloguée dans le groupe des intellos. Elle étai la fille qui certes, avait de bon résultats, mais s'asseyait toujours au dernier rang, laissant son exprit vagabonder à travers la fenêtre.

Alors qu'ils commençaient à avancer dans le couloir, un groupe de filles passa à côté d'eux. A en juger par leur tenue, et leur façon de glousser, Ella en déduit qu'elles devaient être pom-pom girls. A savoir, des filles qu'Ella, n'avait jamais affectionné dans son ancien lycée, et qui n'avaient pas l'air très différent ici.


"Alors, raconte moi les histoires de couples rocambolesques de ce lycée!" dit-elle en lui adressant un clin do'eil, malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise aprèm' en perspective ... (Pv Ella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunset Beach :: SUNSET LION HIGH SCHOOL :: Casiers-
Sauter vers: