Sunset Beach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Beach

Argent, mensonges et trahison ... Bienvenue à Sunset Beach, la ville acidulée où les gens riches n'ont pas fini d'en baver
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Repérage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:44

Toujours son étuit de Guitare sur elle Julia parcourait les couloirs de l'aile sud du lycée . Elle n'avait pas de cours de musique de prévut pour le moment mais elle voulait voir comment était cette salle de cours et se repérer un peu dans ce nouvel établissement histoire de ne pas se perdre et arriver en retard. Au conservatoire elle était habituée à des salles modernes avec tout le matériel nécéssaire. Le conservatoire, elle y passait tout son temps libre. Sa mère aurait préférés qu'elle passe son temps libre dans les boutiques ou sur les podiums. Mais Julia en avait décidée autrement. Elle avait un petit plan de l'établissement que l'acceuil lui avait fournit. Elle ne le quittait pas des yeux depuis plusieurs secondes. La salle de musique était au fond du couloir à gauche. Elle alla donc jusqu'a cette fameuse porte. Une petite fenêtre laissait entrevoir des intrusments. Julia sourit. Elle mit sa main sur la poignée et regarda un instant dérrière elle. La porte s'ouvrit et Julia pénétra rapidement dans la pièce. c'était une belle et grande salle remplit d'instruments. Presque comme au conservatoire.Elle posa son étuit contre le mur et fit son petit tour. Un magnifique piano se dréssait au fond de la pièce sur une petit estrade. Son instrument fétiche était bien évidemment le piano qu'elle avait appris avec sa grand mère.

* Il faut absolument que j'essaye ce piano! *

Elle s'asseya sur le petit banc en face du piano. Elle s'étira les doigs et commença à jouer une de ses compositions. Au fur et à mesure elle se mit aussi à chanter et se sentit partir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:03

Il sentait le mouvement de sa basse dans son étui. Jordan l'emmenait toujours avec lui en cours de musique. Il détestait utiliser celles de l'école. Sa basse, pour lui, c'était son amour, son bébé. Il se sent coupable quand il joue sur un autre instrument...incroyable, mais vrai. C'était la première basse qu'il avait eue, il l'entretenait, la gardait en bon état, et ne l'échangerait pour rien au monde. Derrière, il avait collé des stickers des concerts où il était allés, qu'il avait fait autographiés par les bassistes des groupes.

Il avait cours de musique dans une vingtaine de minutes, mais il voulait arriver en avance. Il pourrait jouer un peu sans que M. Hanson ne soit derrière lui à écouter chaque accord. Jordan avait toujours l'impression qu'il l'écoutait plus lui que les autres pour le reprendre, mais tout le monde lui faisait le même commentaire. Tous trouvaient M.Hanson trop sur leur dos. Enfin, la salle était rarement verrouillée puisque plusieurs élèves y pratiquaient, entre les cours.

Déjà, à l'autre bout du couloir, il entendait quelqu'un dans la salle. Du piano. Oui, c'est vrai qu'il est vraiment beau, le piano de l'école. Il lui rapellait celui qui se dressait contre le mur du fond du living room, dans osn ancienne maison. Imposant, majestueux. Puis, une voix, féminine, envoûtante, agréable, se fit entendre. Il avait entendu bien des filles du cours chanter, mais celle-là, il ne la connaissait pas. Une nouvelle?

Il arriva enfin à la porte, et, l'ouvrant en silence, constata qu'effectivement, il ne connaissait pas la jeune fille qui chantait. Elle était bien jolie, et semblait très concentrée sur ce qu'elle faisait. Si bien que de toute évidence, elle ne semblait pas remarquer sa présence. Il voulu faire demi-tour et attendre le début des cours, ne voulant pas la déranger avec les sons graves de sa basse, mais trébucha sur un suppot à guitare qui tomba en un gros bruit sur le sol.


- Merde! Désolé...J'voulais pas...Ermm...

Replaçant le support, il esquissa un petit sourire gêné, réajusta l'étui de sa basse sur son épaule, et s'apprêta à quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:18

C'est vrai Julia n'avait pas remarqué qu'un jeune homme était entré dans la salle. Elle chantait souvent les yeux fermés et lorsqu'elle jouait Julia était dans son monde, elle ne voyait rien et n'entendait rien de ce qui se passait autour d'elle. Ses doitgs parcourait les touches à une vitesse hallucinante. mais un bruit sourd vint interrompre sa chanson. Le piano se stoppa net et Julia se leva croyant que son étuit de Guitare et que sa Guitare par la même occasion était tombée au sol. c'était enfaite un jeune homme qui avait fait tombé un support de Guitare. Il avait l'air plutôt gêné. Julia lui sourit et s'approcha de lui, apparement la salle restait ouverte pour les élèves qui voulait jouer tranquillement entre les cours. Au conservatoire aucune salle ne restait ouverte entre les cours, beaucoup d'élèves se retrouvaient dans la cour et jouaient ensemble et les plus solitaires allaient s'isoler dans les couloirs ou bien les escaliers. Arriver près du jeune homme son sourire ne s'était pas éffacé au contraire. Le garçon qui se tenait devant elle était vraiment très mignon.

" C'est rien ne t'inquiète pas de toute façon je jouait et chantait comme un pied t'as bien fais de m'interrompre ."

Elle eut un petit rire et dégagea ensuite son visage d'une petite mèche rebelle.

" J'mappelle Julia."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:26

Rassuré car il ne sentait pas qu'il l'avait dérangée, Jordan lui rendit son sourire, alors que la jeune inconnue s'avançait vers lui.

- Comme un pied? Je t'ai trouvée très bonne, moi. Ta voix a ce petit quelque-chose qui fait qu'une chanson est spéciale, cet espèce de ton unique.

Ne voulant pas s'enfoncer encore plus dans ses délires de mélomanes, il stoppa net les compliments...

- Moi, c'est Jordan. Toi, t'es nouvelle, ça ne fait aucun doute. Je me trompe?

Tout en ne quittant pas Julia du regard, il alla un peu plus loin dans la pièce, déposer sa basse près de l'empli qu'il utilisait habituellement. C'était une autre raison pour lesquelles il arrivait tôt, il pouvait avoir LA place qu'il voulait. Celle-ci était contre une fenêtre, avec une vue sur la cour gazonnée du lycée, avec au loin les terrains de football. Sa basse déposée, il reporta toute son attention sur son interlocutrice.

- Tu joues seulement du piano?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:36

Julia lui sourit. Elle avait l'habitude des compliments c'est vrai mais cela lui faisait toujours plaisir lorsque qu'on lui en faisait. La première fois qu'elle était rentrée au conservatoire elle avait impressioner tout le monde, elle avait cette sensibilité que peu de personne ont. cette capacité à ressentir la musique au plus profond d'elle, cette capacité à faire d'une simple mélodie une magnifique chanson, cette capacité à interprété. Julia était faite pour la musique.

" Merci pour les compliments."

Elle ne le quitta pas une seule seconde du regard. En y pensant il avait des yeux magnifiques.

" Enchanté Jordan.Tout à fait! je suis arrivée hier."

Julia le regarda se déplacer dans la pièce et se placer près d'un ampli elle remarqua qu'il avait une basse. Julia en avait jouer de temps à autres mais sans plus . Elle s'avança vers lui et s'asseya sur une table tout près de l'ampli .

" Nan je joue de la guitare, du violon, de la batterie, de la flûte traversière mais mon instrument de prédilection c'est le piano."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:51

- Une musicienne accomplie! Moi j'écris, je compose, je chante un peu mais pas super bien, disons juste assez pour ne pas casser les oreilles de tout le monde, mais pas assez pour démarrer une carrière solo, tu vois. Et je joue principalement de la basse, mais aussi de la guitare. Mais je préfère la basse.

*Arrête de parler de toi!*
C'était un de ses défauts, à Jordan. Il aimait parler de lui.
Et en ce moment, il avait chaud
.
*Argh, putain de radiateur*
Pour une raison inouïe, le radiateur à côté de lui fonctionnait. Et dire que l'hiver, parfois, il gelait parce que l'appareil ne fonctionnait pas, et là, alors qu'il faisait chaud, il était en parfait état de marche. Il enleva sa veste, la déposa sur l'ampli, mis ses mains dans les poches de son jeans, et replongea son regard dans celui de Julia. Elle s'était assise sur une table, et ses yeux arrivait à la hauteur des siens. C'était bien. Jordan préférait avoir un contact visuel avec ses interlocuteurs. Sans ça, il se sentait ignoré.

- Tu vas voir, tu vas te plaire ici, j'suis prêt à le parier. Les gens sont vraiment sympathiques, en fait, la plupart. Comme dans tout lycée qui se respecte, y'a l'équipe de sport sans cervelle, les cheerleaders superficielles et les intellos renfermés, mais au fond, en majorité, ce sont des gens bien. En fait, moi je te dis ça parce que je m'entends avec presque tout le monde. Y'a les antisocials qui te diront que tous et chacun ne sont que des tas de bouse, mais là, c'est eux qui...erm...ouais. Bon. Enfin...C'est un endroit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:12

Julia balançait ses jambes dans le vide en écoutant Jordan parler. Il avait un point commun, ils chantaient et jouaient de la guitare tout les deux. Une musicienne accomplie oui on pouvait dire ça . La musique c'était son truc quoi. Elle le savait, elle le sentait depuis toujours. Sa mère avait jurée qu'elle serais un grand mannequin comme elle mais non Julia en avait décidée autrement. La vie des podiums n'était pas pour elle.

" Une musicienne oui accomplie je ne sais pas ^^ . Moi aussi je chante mais très peu."

Julia chanter très peu? Menteuse ! Elle adorait chanter mais elle n'avait pas confiance en elle lorsqu'elle chantait. Pour tout les instruments elle était sur d'elle aucun problème mais pour le chant c'était une autre affaire. La jeune fille toujours son regard plonger dans celui de Jordan l'écoutait parler du lycée en décrivant toute les sortes de personnes qu'on pouvait y trouver. Elle eut un petit sourire amuser lorsqu'il évoqua tout ces genres de personnes. Elle était confiante c'était une fille agréable et ouverte à toute les rencontres elle allait surement se faire des amies rapidement. Et dans le cas contraire cela lui importait peu d'avoir des amis elle aimait aussi être seule.

" Je te remercie pour cette belle description ^^.

Elle regarda un instant sa basse, elle était plutot jolie.

" Tu me joue un petit morceau?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:26

Jouer un morceau de basse? Elle lui demandais de jouer un morceau de basse?
*OUIII!*
- Oh, je sais pas...
*OUI!*
- Voyons...qu'est-ce que je pourrais bien jouer...

Il baissa les yeux vers son bébé. Le vert lime de l'instrument miroitait un peu sous la lumière des néons. Il y voyait son reflet, de même que celui de Julia. La basse était toute bien polie. Oh damn, qu'il aimait cet instrument.

- Haha, je blague. Ça va me faire tellement plaisir de jouer pour toi! Mais pas question que je chante alors.

Il prit sa basse, l'installa, la brancha, et gratta quelques accords pour ajuster le volume. Il jeta un sourire à Julia, puis se mit à jouer une des premières chansons qu'il avait apprises.

- Bon. Tu vas sûrement reconnaitre cet air.

Et il entama I Wanna Rock, des Twisted Sisters.

[HJ: Aille. Post court, j'suis désolé!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:32

Julia se détacha les cheveux et les rejetta en arrières. Elle regarda Jordan regarder sa basse, la façon dont il la regardait et dont il l'a touchait montrait qu'il y tenait certainement beaucoup. Julia elle aussi était très attaché à ses instruments, elle n'avait malheureusement pas put prendre son magnifique piano sur lequel elle avait appris les bases. Bien trop encombrant. Il était resté chez elle dans sa chambre. Elle sourit à Jordan elle avait hâte de l'écouter jouer.

" Aucun problème aller joue =p ."

Elle se pencha légerement en avant et reconnus l'air de la chanson. Elle regarda un instant la couleur de sa basse elle n'en avait jamais vus d'une aussi belle couleur avec la lumière cela lui donnait des reflets magnifiques. Elle leva son regard vers Jordan.

" I wanna Rock, Twisted Sisters ? "

Elle remetta une mèche rebelle dérrière ses oreilles et commença à fredonner les paroles de la chanson, essayant de ne pas chanter trop fort histoire qu'il n'entende pas sa voie. Elle continua de chantonner tout en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:53

Jordan était concentré sur ses accords. Il n'oubliait jamais ses partitions, mais celle-là, ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas jouée. Doucement, tout lui revenait. Pour lui, jouer une chanson était comme faire du vélo: ça ne s'oubliait pas. Il se laissait aller, perdu dans sa musique. Ça le rendait un brin euphorique. Il était à peine dans le refrain que Julia reconnu l'air. Il la regarda, un petit sourire aux lèvres, sans arrêter de jouer.

- Tu connais les classiques. Mais c'était une facile!

Il joua le refrain, puis s'arrêta. Entre-temps, deux élèves étaient entrés dans la salle, puis s'étaient dirigés vers les saxophones. Il reposa sa basse contre le mur.

- Les saxophones...ça fait pas très joli avec la basse. Alors, parle-moi de toi. Tu viens d'où? Tu fais quoi dans la vie? Tu aime quoi, tu déteste quoi, qui, comment? Enfin tous ces trucs qu'on dit habituellement quand on rencontre quelqu'un! Je t'écoute.

Disant cela, il s'appuya contre une autre table, derrière lui, où étaient empilées pêle-mêle des livres de partitions, et intéresser à en apprendre plus, attendait patiemment les réponses de la jeune fille en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:42

Elle lui rendit ce petit sourire et se retourna. D'autres élèves rentrèrent dans la pièce. Ils se dirigeaient vers les saxophones, elle n'y avait jamais jouée, bien trop lourd pour ses petits bras. Elle regarda Jordan, c'est vrai qu'un saxophone et une basse qui ne joue pas du tout le même air c'est pas toptop. Parler d'elle Julia n'aimait pas vraiment ça parler de soi à longueur de temps, elle n'aimait pas évoquer le faite que sa mère était mannequin et que la plupart des gens avaient déjà dut la voir dans les magasines, à la télé ou bien même sur internet..

" Hey bien je suis née à New-York. Ma vie c'est la musique alors je passe mon temps à jouer, à m'améliorer. Avant je montais à cheval, mais je suis pas aussi douée que mon frère. J'aime les choses simples je ne suis pas une de ses filles superficiels ^^'. Malheureusement pour moi mes deux parents travaillent dans la mode alors j'ai toujours baignée dans un monde superficiel."

Elle le disait avec une légère pointe d'ironie et un petit sourire aux lèvres. Julia avait grandit dans un monde superficiel c'est vrai mais petite elle avait déjà eu l'intelligence de ne pas faire comme eux. Cela lui à tout de même appris beaucoup de choses. Malgrès leur cervelle amoindris les mannequins étaient plutot gentilles dans leur genre.Ses frères....Julia avait plutot tendance à les appelés les autres enfants de sa mère. Elle n'avait aucun lien avec eux ou presque. Ils avaient les même parents et ça s'arrêtaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:07

Jordan écoutait attentivement les réponses de Julia. C,est qu'il est très curieux. Il aime savoir, apprendre, connaitre. Découvrir de nouvelles personnes. Surtout lorsqu'il se rend compte qu'il s'entend très bien avec elles.

- Ta vie, la musique? Ma foi, on a plusieurs points en communs. Oui, bon, en fait, juste en ce qui concerne la musique...Mes parents à moi, ils sont divorcés. Ma mère est artiste peintre et mon père joue à la bourse et est actuaire. Disons que ce n'est pas à cause d'eux que je serais superficiel, crois-moi! Ma mère ne connait rien en esthétique. Elle sort en survêtements tachés de peinture, décoiffée, mal maquillée, pour aller faire des courses. J'ai parfois honte d'elle, mais je l'adore. Je vis avec ma petite soeur aussi.

Il s'interrompit. Son regard venait de quitter celui de Julia, pour parcourir la salle. Plusieurs élèves franchissaient maintenant la porte pour le cours. Plusieurs élèves, dont Caleigh Ryan. Caleigh. SA Caleigh. En fait il VOUDRAIT qu'elle soit SA Caleigh. La bouche grande ouverte, avec ce regard niais qu'il s,enfforçait de ne pas avoir quand il la voyait, il revint à Julia, mais ayant perdu le fil de ses idées.

- Et...et...et euh. Ouais. C'est pas mal ça.

Il sourit, laisser voler son regard encore une fois, mais elle était hors de sa vue. Damn it.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérage Empty
MessageSujet: Re: Repérage   Repérage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunset Beach :: SUNSET LION HIGH SCHOOL :: Aile Sud :: Salle de Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser